Untitled Document Déjà l'édition numéro 2, qui, je l'espère, sera plus claire que la première.
Je vous conseille d'imprimer ces e-mails, pour pouvoir les relire à tête reposée, le soir,
avant de vous endormir :-)

Les règles de message dans Outlook Express :
(Résumé en bas de page, pour les pressés ;-)

Outlook Express, parmi ses quelques fonctions, en a une géniale.
Elle permet de créer des règles sur les e-mails qui arrivent.
Ces règles s'appliquent sur tous les messages que vous recevez,
et permettent de faire des tas de choses, que je vous laisserai
découvrir.
(Par exemple supprimer directement un message si on ne sait pas
qui l'a envoyé : Champs "De :" vide.)
Néanmoins, je vais détailler ici une manière très pratique d'utiliser
ces règles de message. Cette règle sert à ranger les e-mails qui
arrivent dans des dossiers différents, suivant leur origine (travail,
pub, personnel, etc.) ou leur destinataire (pour Paul, Luc, Marie, etc...).

Cela se fait en deux étapes :
-Créer le (ou les) dossier(s);
-Créer la (ou les) règle(s).

Commençons donc par créer un dossier.
Pour ce faire, effectuez un clique droit sur le dossier "Boîte de réception",
et cliquez sur Nouveau dossier... du menu (contextuel).
Une fenêtre s'ouvre, vous demandant d'indiquer le nom du dossier.
Mettez par exemple "Luc", et cliquez sur OK, ou touche "Entrée".
Maintenant, il faut créer la règle pour Luc.
Il faut aller dans : "Outils->Règles de message->Courrier..."
Là, cliquez sur "Nouveau..."
(Profitez-en pour jeter un œil aux autres options disponibles :
Modifier..., Copier, Supprimer, Appliquer)
Cochez "Lorsque la ligne À contient..."
Cochez "Le déplacer vers le dossier spécifié"
(Là aussi, regardez les options disponibles, ça peut vous donner des idées)
Cliquez sur "Contient les personnes"
Mettez l'adresse e-mail de Luc, puis faites "Entrée", Ajouter.
(Notez que l'on peut mettre plusieurs adresses pour cette règle)
Cliquez sur "spécifié".
Cliquez sur le dossier Luc, puis OK.
Si le dossier de Luc n'est pas créé, vous pouvez le créer ici,
en cliquant sur la "Boîte de réception", puis sur Nouveau Dossier.
Donnez un nom à la règle, comme par exemple : Règle de LUC.
Puis cliquez sur OK.
Vérifiez que la règle a bien été enregistrée, et cliquez sur OK.
Voilà ! C'est terminé ! Vous pouvez recommencer, ou vous connecter
à internet pour vérifier si votre règle marche bien, en récupérant les
messages de Luc. S'ils vont dans le dossier de Luc, c'est bon.

Sinon,
vous avez dû faire une erreur
soit en spécifiant le dossier Luc,
soit en tapant l'adresse e-mail de Luc.

Résumé : (Seulement pour ranger les e-mails en fonction de leur destinataire.)

Ouvrir Outlook Express.

Clique droit sur boîte de réception.
Nouveau dossier...
Nom du dossier, et "Entrée".

Outils->Règles de message->Courrier...
Nouveau...
Cocher "Lorsque la ligne À ..."
Cocher "Le déplacer vers le dossier spécifié"
Cliquer sur "Contient les personnes"
Mettre l'adresse e-mail, puis Ajouter
Cliquer sur "spécifié".
Cliquer sur le dossier désiré, puis OK.
Donner un nom EXPLICITE à la règle, comme : Règle LUC.
Puis cliquer sur OK, et encore une fois sur OK,
après avoir vérifié que la règle a bien été enregistrée.